dimanche 15 janvier 2012

La cuite à la villageoise


  Aujourd'hui dans la catégorie "nous avons testé pour vous" nous vous proposons la cuite à la villageoise. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un vin de table bien dégueu, vendu dans une bouteille en plastique de 1,5L à un prix défiant toute concurrence. Communément appelé : "vin des clodo", c'est immonde sachez le bien. En revanche Leclerc sur son site d'achat en ligne en fait l'éloge en le décrivant ainsi : "Le vin la Villageoise est issu d'un mariage de cépages de France. Des terres riches, un climat exceptionnel par sa douceur, un ensoleillement maximum, sont à l'origine de ce vin de table de France. La Villageoise rouge 11° est un vin léger, fruité et gouleyant, d'une robe rubis, franche et brillante". Risible...
     Si vous avez lu l'article "règle de calcul" vous saurez que la villageoise atteint un rapport qualité/cuite de 67 ! Pas encore un record mais une bonne performance tout de même (je vous rappel que les bouteilles de vodka tournent autour de 25 suivant les marques).
     L'équipe du Comptoir c'est donc dit qu'elle allait tester la cuite à la villageoise ! Nous etions 5 (les mêmes que les membres du groupe "Royales sniff" référé vous à l'article "3 façons d'aborder une femme") et nous avions en notre possession 9L ce vin rouge d'un goût des plus douteux...
     Afin de rendre les choses plus simples, et plus drôles c'est à coup de jeux à boire que nous avons entreprit de liquider nos liquidités. La barre des 23h passées : 3 vomis dont 2 VT (Vomie Technique, ou "les 2 doigts sur la glotte"). Pas glorieux me direz vous ? Faut voir la vinasse que c'est ! En revanche un membre du groupe semble plutôt bien apprecier, enfaite 2 membres, en faite non, tout le monde aime la villageoise ! Même si c'est pas bon, faut avouer que c'est marrant ! Certe il y a des désagrements comme cette sensation étrange que quelqu'un à pris vos intestins pour une corde à sauter... Mais ce n'est pas un problème si vous maitrisez le fameux VT. Le 2eme problème survient au niveau des dents, elle sont noircies par le picrate ! Enfin, c'est une gueule de bois assez monstreuse qui vous attend le lendemain.
     En bref c'etait une cuite bien sympa et peu onéreuse avec un matin un peu difficile. C'est à reserver pour les soirées entre hommes et un exellent alcool pour ceux qui n'ont pas peur de se faire vomir. Je dirais pour resumer que la villageoise est un vin franc et par franc j'entend prévenant. C'est à dire qu'il vous prévient : au premier nez il vous le dit "je suis immonde" a la première gorgée il vous le rappel et au 5eme verre il vous susure à l'oreille "toi demain tu va morfler". Ce n'est pas un alcool "rat" qui vous fait des promesses et ne les tiens pas. La villageoise, elle, ne fait aucune promesse : vous ne serrez pas escroqué car elle n'a pas la prétention de quoi que ce soit. Elle ce vend telle qu'elle est !

Enfin mes amis n'hésiter pas à nous donner votre avis sur ce bon vieu picrate, et à partager cet article et précher la bonne parole en faveur de la cuite à la villageoise !
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire